Entretien d’immeuble

Entretien d’immeuble : comment choisir son prestataire ?

En copropriété,  la propreté des espaces communes est primordiale pour assurer la satisfaction des locataires. S’il est souvent tentant d’engager des agents d’entretien, faire appel à un professionnel s’avère être plus intéressant pour ce type de tâche.  Toutefois, quelques critères sont à prendre en compte. Dans cet article, on vous livre quelques critères pour choisir son prestataire pour l’entretien de son immeuble.

L’expérience du prestataire

Pour choisir un prestataire pour l’entretien  de son immeuble, il faut se renseigner sur le nombre d’année d’expérience de ce dernier. En effet, sa connaissance du secteur est déterminante de la qualité de travail qu’il va fournir par la suite. En général, un professionnel du nettoyage doit avoir au moins 2 ans d’expérience comme c’est le cas d’Ideal service. Pour obtenir cette information, on peut se rendre sur son site web ou demander directement  au responsable de l’entreprise. On peut également demander le nombre d’immeuble sur lequel le prestataire a déjà travaillé. De cette  manière, on peut avoir une idée de son expérience en termes d’entretien d’immeuble.

Les recommandations de son entourage

Une bonne manière de trouver un bon prestataire pour l’entretien de son immeuble est de recourir au bouche-à-oreille. Si vous n’avez aucune idée des qualités de services d’un prestataire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage. Les amis, la famille, les voisins sont des ressources précieuses d’informations. Ces derniers peuvent avoir déjà eu recours à ce type de service et peuvent recommander quelqu’un. Dans le cas contraire, on peut toujours se rendre sur le Web. On y retrouve notamment des sites spécialisés qui donnent accès à des milliers d’avis sur un prestataire en particulier.

La proximité du prestataire

Idéalement, un prestataire doit être situé non loin de l’immeuble qu’il doit entretenir. Cela signifie que les bureaux de ce dernier doit être localisé dans les 5km autour de l’immeuble au maximum. Cette proximité permet notamment d’assurer une bonne qualité de service. En effet, les agents d’entretien perdent moins de temps dans les transports et seront plus motivés dans leur travail. C’est également plus abordable de transporter le matériel quand le prestataire se trouve à côté. De même, cela permet de réduire les frais de déplacements. Vous pourriez également accéder facilement à leur bureau en cas de soucis.

Le prix appliqué

Si la qualité de service est primordiale pour l’entretien d’un immeuble, il faut toutefois considérer le tarif appliqué. A partir du cahier de charges que vous allez transmettre, le prestataire va élaborer un devis. A partir de ce document, on peut avoir un aperçu du coût total de l’entretien de l’immeuble avec les détails qui y sont relatifs. Dans la recherche d’un prestataire au bon rapport qualité prix, il faut comparer plusieurs offres afin de faire jouer la concurrence. Cela permettre notamment de déterminer celui qui offre le meilleur service au prix le plus bas. Cette méthode permet également de négocier le tarif de certains prestataires sui affichent une fourchette de prix un tantinet élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *