nettoyage toillette

Les produits d’entretien à utiliser pour une toilette impeccable

L’ensemble des éléments de la toilette devrait être entretenu de façon régulière pour avoir des toilettes impeccables. Mais quels sont les produits à utiliser pour un entretien WC ? Découvrez la liste des produits sanitaires à utiliser pour éviter la propagation des bactéries et des microbes.

Les produits désinfectants contre les microbes

On ne sait plus quel produit désinfectant de la toilette choisir devant les nombreuses offres. En plus, chaque produit possède ses propres particularités et n’a pas la même efficacité. C’est pourquoi, pour des tâches ménagères comme le nettoyage des WC, il est toujours conseillé d’opter pour des produits répondants à la norme EN 14476. À ce propos, acheter des produits désinfectants en ligne facilitera la recherche. Cependant, le gel désinfectant pour lunette et urinoir WC starwax est pratique pour un sanitaire irréprochable. Il est conçu selon les normes EN 1276, EN 13697 et EN 14476, à 20 °C et élimine jusqu’à 99.9 % des bactéries.

De plus, c’est un désinfectant à triple-action parce qu’il nettoie, désinfecte et redonne de la blancheur en même temps. Contenant de la Javel, c’est un virucide ayant un effet curatif. Par ailleurs, il existe également d’autre solution désinfectante telle que “ le liquide désinfectant Initial”. Il garde les cuvettes WC et urinoirs propres et frais après chaque utilisation. À part cela, ce produit réduit aussi la propagation des bactéries à chaque chasse d’eau.

Les produits nettoyants détartrants

Pour obtenir une propreté visuelle et olfactive des toilettes, l’utilisation des produits nettoyants détartrants est indispensable. Avant d’opter pour n’importe quel produit, il convient de porter un oeil sur ses composants, ses modes d’action et sa fonction première. Évidemment, c’est important pour déterminer le produit adéquat pour entretenir ses toilettes notamment les salissures.

Relatif à ce sujet, le “détartrant surpuissant poudre starwax” est une meilleure solution nettoyante. Contenant une poudre effervescente, le détartrant surpuissant poudre pour WC est efficace pour éliminer les tartres sur les parois et les fonds de la cuvette. En fait, il libère de l’acide sulfurique au contact de l’eau, qui va éliminer le tartre, même sous l’eau. En plus, il détruit les couches de tartre même si celles-ci sont très épaisses.

En outre, ce produit est également compatible avec les fosses septiques. Il est à noter qu’après l’usage d’un produit détartrant, l’utilisation d’un détergent est nécessaire pour enlever complètement les salissures. Ce dernier peut se présenter sous plusieurs formes.

Les produits désodorisants pour parfumer sa toilette

Il faut dire que l’humidité, les moisissures et les commissions, qui sont grosses ou petites, dégagent des odeurs souvent inconfortables dans ses toilettes. Étant source de gêne, ces odeurs désagréables sont également très embarrassantes vis-à-vis des invités. Pour donner un parfum agréable et rafraîchissant aux toilettes, privilégiez les produits désodorisants. Concernant ce sujet, préférez des désodorisants qui sont 0 % de gaz propulseurs.

Autrement dit, opter pour des produits qui purifient l’air avant tout et qui sont en même temps des virucides et antibactériens. Le produit “Puressentiel Spray Aérien Assainissant aux 41 Huiles” reste une bonne alternative à cet effet. En outre, peu importe le type de désodorisant voulu, l’essentiel est que celui-ci parvient à masquer les odeurs désagréables. Pour les sprays diffusant une forte senteur, il est recommandé d’ouvrir toutes les fenêtres avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *