À quelle fréquence faut-il nettoyer les bureaux d’entreprise

À quelle fréquence faut-il nettoyer les bureaux d’entreprise

L’entretien des locaux d’une entreprise doit se faire fréquemment. Que vous sollicitiez les services d’un agent spécialisé dans le nettoyage ou que vous vous en occupiez vous-même, cette règle est de mise. Non seulement cela influe sur la santé physique du salarié, mais cela a aussi un fort impact sur son moral. Il est donc indispensable de prendre soin du lieu de travail. Cette responsabilité incombe au chef d’entreprise. La méthode utilisée et la périodicité peuvent alors différer d’une enseigne à une autre. Plus de détails ici !

La périodicité est variable

Pour définir la périodicité de nettoyage de bureaux, il n’y a pas de standard. La périodicité peut dépendre de la société de nettoyage contactée ou de la volonté du chef d’entreprise. Vous pouvez à cet effet consulter l’adresse www.entreprisenettoyage.net afin de vous en faire une idée plus précise. Les autres paramètres à prendre en compte pour définir cette fréquence sont : l’emplacement du bureau, sa fréquence d’utilisation, son usage et sa taille.

Par exemple, si l’espace à nettoyer n’est pas très grand, vous pouvez vous atteler à la tâche au quotidien. Cela ne demande généralement que très peu d’efforts et le matériel à utiliser ne vous coûtera pas non plus trop cher. Par contre, si le bureau est trop vaste, il faut plus d’efforts, plus de matériels et la tâche sera plus chronophage. Vous pouvez alors opter pour un nettoyage hebdomadaire. L’essentiel, c’est de respecter les bonnes méthodes et s’assurer que le cadre est bien propre après l’entretien.

D’un autre côté, il est à noter que le nombre de personnes qui occupe la pièce, la fréquence des allers et des retours sont à prendre en compte.

La fréquence peut varier en fonction des tâches à effectuer

La fréquence peut varier en fonction des tâches à effectuerL’hygiène d’une entreprise participe à son image de marque. En cela, il ne faut pas lésiner sur les moyens en ce qui concerne le nettoyage. L’idéal, c’est de contacter un professionnel en la matière pour vous accompagner. Mieux, une société de nettoyage mettra à votre disposition, toutes les compétences nécessaires pour le travail. Ces professionnels pourront vous aider à définir la périodicité du nettoyage en tenant compte des tâches à effectuer.

En guise d’exemples, le vidage des poubelles, l’entretien des sols, le dépoussiérage des plans de travail sont des tâches quotidiennes. Il en est de même pour ce qui est du nettoyage des traces de doigts sur les surfaces vitrées. Il faut aussi noter que l’entretien des bureaux doit prendre en compte, l’extinction des luminaires, des écrans et des appareils numériques. C’est aussi une tâche à exécuter chaque jour.

Pour ce qui est des sanitaires, vous pouvez les nettoyer de façon hebdomadaire comme les sols extérieurs. De même, le rebord des fenêtres peut être nettoyé une fois par semaine. Le dépoussiérage des conduits de canalisations, des grilles de chauffage et de climatisation est à exécuter une fois par mois.

En définitive, notez que la fréquence de nettoyage d’un bureau d’entreprise peut varier selon plusieurs facteurs. Au-delà de tout, il faut aussi choisir la bonne période (le weekend par exemple) pour l’intervention si elle ne se fait pas de façon hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *