Astuces pour désinfecter efficacement vos sanitaires

Le nettoyage des sanitaires devra se faire de façon régulière dans le but d’éviter la prolifération des bactéries. Mais quels sont donc les bons gestes à adopter pour entretenir efficacement vos toilettes ? Dans le présent article, nous vous livrons donc les astuces pour être le plus rapide et le plus efficace possible dans vos corvées.

Comment être rapide dans le nettoyage ?

Avant tout chose, il est important de bien préparer le matériel nécessaire pour être le plus rapide possible. Pour ce faire, vous devez donc tout rassembler à l’avance afin d’éviter les allers retours qui vous feront perdre votre temps : nettoyant multi-usage en spray, éponge, lingettes microfibre, produit nettoyant pour ne citer quelques-uns. Il serait aussi tout à fait judicieux de faire appel à une aide-ménagère qui sera à même de faire tout le travail en un rien de temps. Vous pouvez par exemple consulter sipropre.be le site.

Quelles sont les parties qui nécessitent un entretien régulier

Vous devez commencer par le nettoyage de la cuvette des toilettes. Pour ce faire, levez la lunette et mettez du produit sur les parois intérieurs. Ensuite, frottez les parois en e d’question puis le fond de la cuvette avec de la brosse sans oublier l’intérieur du rebord de la cuvette. Tirez la chasse d’eau pour rincer la cuve et la brosse.

Ensuite, vous devez nettoyer le réservoir de la lunette des toilettes. Pour cela, il va falloir rebattre la lunette ainsi que le  couvercle  et nettoyer l’extérieur du réservoir ainsi que le bouton de la chasse d’eau avec une éponge imbibée de produit multi-usage. Relevez ensuite le couvercle et passez l’éponge à l’intérieur.

Puis, il va aussi falloir nettoyer l’extérieur de la cuvette avec une éponge imbibée de produit. Passez l’éponge sur le rebord de la cuvette sans oublier la partie entre la lunette et la cuve. Passez la aussi sur tout l’extérieur de la cuvette.

Enfin, vous devez vaporiser le sol autour des toilettes et le frotter tout en l’essuyant avec  une lingette microfibre en allant des toilettes jusqu’à la porte. Mettez aussi du produit nettoyant sur la poignée des portes et l’interrupteur.

Quel matériel et produit de nettoyage appliquer ?

Pour désinfecter les sanitaires, vous devez au préalable vous munir d’une éponge avec un côté qui gratte ainsi que d’un produit nettoyant spécial WC. En général, la plupart de ces produits sont dotés de propriétés antibactériennes et anticalcaires : vinaigre blanc, eau de javel, acide chlorhydrique pour ne citer que quelques-uns.

  • En ce qui concerne tout d’abord le vinaigre blanc, il s’agit d’une solution rapide, efficace et écologique pour le nettoyage du fond des WC.
  • Pour ce qui est ensuite de l’eau de javel, il  fait aussi partie des produits ménagers les plus utiliser pour le nettoyage des sanitaires. Il vous suffit d’en verser 200ml sur les parois de la cuvette.
  • Quant à l’acide chlorhydrique, c’est une solution efficace pour le nettoyage des WC en profondeur. Néanmoins, en raison du caractère toxique de ce produit, il est fortement conseillé de porter des gants des caoutchoucs et des lunettes. Ces matériels vous permettront de protéger vos yeux contre les éventuelles projections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *