À quelle fréquence faut-il procéder au nettoyage des bureaux de son entreprise

À quelle fréquence faut-il procéder au nettoyage des bureaux de son entreprise ?

Le nettoyage des bureaux de votre entreprise est indispensable pour le bien-être des employés et des visiteurs, mais aussi pour le respect de la réglementation. Cependant, tout comme le choix d’une société de nettoyage est important, la planification des fréquences de l’entretien de vos bureaux est également primordiale. Lorsque nettoyage est fait à des horaires adaptés, il permet à votre entreprise de profiter de divers atouts. Contrairement, l’image de votre structure est mal appréciée et vos activités ralentissent. À quelle fréquence pouvez-vous alors programmer le nettoyage de vos bureaux ? On vous en parle dans cet article.

Nettoyage constant des locaux

Nettoyage constant des locaux
Même si vous avez peut être besoin d’un exemple devis prestation nettoyage pour connaitre le budget à prévoir, sachez que le nettoyage de vos bureaux doit se faire régulièrement.
En vérité, les sanitaires et les parties communes sont les plus exposées aux passages et à l’accumulation des saletés. De ce fait, ils doivent faire l’objet d’un nettoyage quotidien, au minimum.

En revanches, le nettoyage de vos vitres et des moquettes peut être fait avec un temps d’espacement. Cependant, le dépoussiérage de vos bureaux doit se faire régulièrement.

Cela vous permettra d’éviter une accumulation et surtout les germes transportés par la poussière. Ces bactéries peuvent générer des allergies et des maladies.

Ainsi, le dépoussiérage constant des bureaux de votre entreprise est donc indispensable. Mais à quels horaires ces différents types de nettoyages doivent-ils être réalisés ?

Les horaires de nettoyage pour bureau

Pour ne pas perturber vos employeurs et vos collaborateurs, le nettoyage de vos bureaux doit être effectué en dehors des horaires d’ouverture. Cependant, vous n’avez souvent pas la possibilité de faire travailler le personnel chargé de l’entretien de vos bureaux la nuit.

Néanmoins, certains nettoyages ne peuvent pas être faits pendant les grandes fréquentations des locaux de votre entreprise.

Le dépoussiérage et le lavage des sols

Le dépoussiérage et le lavage des sols
En présence de vos collaborateurs, les couloirs de passage ne peuvent pas faire l’objet de nettoyage. Une telle situation constitue une menace d’accident, de nuisance et même d’inutilité.

Il est impossible de procéder au nettoyage d’un sol qui est en permanence employé par les salariés. Un entretien de ce genre doit donc être effectué en horaires décalés, à l’heure de déjeuner et avant ou après l’embauche.

Les sanitaires

Réaliser l’entretien des sanitaires durant la journée peut causer des problèmes d’hygiènes et de confort aux salariés. Un tel nettoyage doit être fait aux heures décalées, si possible.

En ce qui concerne les autres prestations, ils peuvent avoir lieu en journée. Elles peuvent être effectuées à condition de ne pas interdire aux salariés de rejoindre leur poste de travail.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos bureaux ?

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos bureaux
Il est vrai que le nettoyage des bureaux de votre entreprise est indispensable, mais toutes les tâches ne peuvent pas être effectuées à la même fréquence. De ce fait, pour maintenir les locaux de vos bureaux propres et sains, certaines prestations peuvent être réalisées de façon :

  •  Quotidienne ;
  •  Hebdomadaire ;
  •  Mensuelle ou trimestrielle.

Cependant, d’autres entretiens peuvent être exécutés de manière spécifique et ponctuelle selon les besoins et les événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *