toilettes qui sentent bon

Meilleures solutions pour des toilettes qui sentent bon

Avant tout, pour avoir des toilettes qui sentent bon, l’hygiène doit être irréprochable. Ensuite, on peut appliquer quelques astuces pour un résultat encore meilleur. Cependant, il faut aussi vérifier les tuyauteries si outre l’hygiène et les astuces l’odeur persiste.

Utiliser un purificateur d’air et un absorbeur d’humidité

Une fois installé, le purificateur d’air va agir sur les bactéries responsables de la mauvaise odeur et les éliminer. Il existe plusieurs modèles selon la superficie de la pièce. C’est une sorte de filtre de l’air ambiant. Cet appareil neutralise également l’odeur de cigarette ainsi que l’odeur causée par l’humidité.

D’ailleurs, l’humidité est également une source de mauvaise odeur. Il est donc intéressant d’utiliser un absorbeur d’humidité. Il s’agit d’un dispositif à installer dans les toilettes. Il va alors contrôler l’humidité et absorber les mauvaises odeurs. En plus de cela, il aide à éviter la formation des moisissures.

Les produits à privilégier

Il existe plusieurs produits qu’on peut utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes. Notamment les huiles essentielles, les aérosols, les bougies parfumées, les distributeurs attachés sur la cuvette ou encore les pots-pourris commerciaux. Ils sont efficaces pour un certain niveau de mauvaise odeur.

Il y a aussi la fameuse allumette. C’est une solution bien connue pour des toilettes qui sentent bon. C’est une astuce après un passage aux toilettes. Pour se faire, craquer une allumette, la laisser consumer un peu et la jeter dans la cuvette. C’est le soufre en combustion qui va éliminer rapidement les mauvaises odeurs.

Une solution bien simple, c’est de laisser un pot de bicarbonate de soude ouvert dans un coin dans la pièce. Ce produit est connu pour sa capacité d’absorber les mauvaises odeurs. De plus, on peut en mettre un peu dans la cuvette pour laisser reposer un temps avant de tirer la chasse d’eau. Pour cela, laisser reposer 10 à 15 minutes.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est bien connu dans le monde du nettoyage. Ce produit enlève aussi bien les taches que les mauvaises odeurs. De plus, c’est un antibactérien. On le retrouve dans le nettoyage de vitres, des surfaces en inox ou encore la cuvette des toilettes. C’est une bonne alternative en matière de nettoyage.

Pour ce faire, imbiber un chiffon de vinaigre blanc pour frotter la cuvette des toilettes. Rincer ensuite avec de l’eau claire. Sans oublier de verser une quantité de vinaigre dans la cuvette même. Laisser ensuite reposer une quinzaine de minutes. Pour terminer, tirer la chasse d’eau à plusieurs reprises. En général, 130 ml de vinaigre suffisent pour une cuvette.

Un peu similaire au vinaigre blanc, le citron est également efficace. En plus de désodoriser, cette solution enlève également les taches. C’est très facile à réaliser. Il suffit de verser une demi-tasse de citron chauffée ajoutée d’une cuillère de bicarbonate de soude dans la cuvette. Attendre 15 minutes avant de rajouter de l’eau chaude dans la cuvette. Quand c’est terminé, on peut rincer en activant la chasse d’eau. On peut répéter plus d’une fois s’il le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *